Pourquoi le pôle Nord rétrécit et le pôle Sud s’agrandit?

See on Scoop.itOcéan et climat, un équilibre nécessaire

CLIMAT – Des images satellites ont permis d’éclaircir ce mystère…

Les fluctuations climatiques semblent avoir des conséquences différentes sur chacun des pôles de la Terre. Ce qui m’inquiète particulièrement est l’élévation du niveau des mers qui aura un effet dévastateur sur plusieurs îles et certaines villes du littoral.
Nous n’en sommes aux plus aux cataclysmes annoncés mais plutôt combien de temps avons-nous pour cesser la progression de ce phénomène.
Je me souviens encore des hivers de ma jeunesse. Rien de comparable aujourd’hui avec ce que nous appelons une tempête de 10 centimètres de neige.
Des records de température ont été atteints hier, le 12 novembre 2012, au Québec avec des pointes de 22 à 24 C ! La normale en ce temps-ci est de 5 C. Et certains diront encore qu’il y a panique en la demeure ?
 

Voir à: www.20minutes.fr

Publicités

Une réponse à “Pourquoi le pôle Nord rétrécit et le pôle Sud s’agrandit?

  1. benoit brouillette

    ….Élémentaire mon cher Watson! les écart des températures sont toujours normal!…..c’est la couverture d’air qui détermine la température,j’ai appris cela depuis ma pré adolescence,un 12 novembre:exemples=(0)C/(4C)/(14C)/(24C) tous les quatre sont normal.Pour le 24C c’est simplement l’air chaud du sud qui provient du Golfe du Mexique(masse flux d’air maritime) qui nous rend visite,cela s’applique pour tout les jours peu importe les mois et les saisons….,les journée très chaude d’été nous les devons du Golfe du Mexique.Exemple=pour le 0 ou le 4 Celsius couverture d’air polaire du nord et le 14 Celsius du 12 novembre (enveloppe,couverture)masse d’air de l’arctique….et pour les canicules c’est l’inverse ,air chaude maritime lourde saturée d’humidité (eau),en provenance du Golfe du Mexique et des Tropiques qui nous couvrent d’une visite de quelques jours (variable)…ALORS le premier facteur est la couverture d’air….le second facteur est le soleil, donc exemple=au Québec les 4 saisons il pleut -3 saisons il neige.En réalité tout les écarts des températures en toute saisons sont NORMALES du aux FLUX d’air…….merci!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s