Le secret des pyramides révélé ?

Pyramids

Nouvelles révélations stupéfiantes sur la construction des pyramides d’Égypte

Depuis tous les temps, l’homme s’est intéressé à la construction des pyramides égyptiennes. Plusieurs documents et ouvrages sérieux ont été publiés jusqu’à maintenant. Plusieurs théories s’affrontent. Qu’on soit archéologue, égyptologue, physicien ou autre scientifique, chacun y va de sa propre croyance.

Mais qu’en est-il vraiment ? Tout le monde est catégorique sur un point: avec la technologie actuelle, on ne peut reproduire ces monuments tel qu’on les connaît maintenant. La précision de l’orientation cosmique de celles-ci ajoutée à la qualité de la construction qui a permis aux pyramides de résister aux nombreux séismes depuis cette époque laisse sans voix. English: Pyramides of Giza Русский: Пирамиды н...
J’ai eu l’occasion de lire plusieurs ouvrages sur ces constructions mystiques. La plupart nous informent que des ouvriers ont érigé à la dure ces ouvrages gigantesques. Tirer des blocs de quelques tonnes sur une pente à faible dénivellation m’a toujours laissé songeur. 
 
Mais voilà qu’un autre document fait son apparition. Deux de mes collègues m’ont partagé ce lien qui nous mène à un film très bien documenté. Les nombreux scientifiques interviewés appellent à une démarche sérieuse et rigoureuse. Ce film, quoique long, m’a ouvert les yeux sur une toute autre vision de ce phénomène. À vrai dire, il m’a jeté par terre. Les nombreuses révélations décrites apportent un éclairage nouveau. 
 
 On y découvre que les bâtisseurs connaissaient déjà certaines données mathématiques importantes. La précision rigoureuse de la construction fait appel à des connaissances insoupçonnées pour les gens de l’époque. Ce film est très bien fait. Je vous encourage vivement à le visionner et en à tirer vos propres conclusions. Mais la similitude de ces monuments avec d’autres constructions semblables ailleurs sur d’autres continents m’ont laissé perplexe.
 
Or, qui a donc construit ces pyramides ? Et pourquoi ?

Ce film bien documenté me laisse perplexe à certains égards. J’ai de la difficulté à adhérer à la constance Pi et du Nombre d’Or dans l’ouvrage. Le Nombre d’Or se retrouve dans toute la Nature. Rien d’exceptionnel là-dedans. On peut faire dire ce que l’on veut aux nombres. Je le sais, je suis gestionnaire ! Mais en dépit de quelques bémols,  j’ai trouvé la réalisation de ce film bien ficelé et cohérent.

Le film nous amène à croire à une force supérieure et ancienne. Certains y verraient peut-être Dieu. Pour ma part,  j’y vois plutôt la trace de civilisations avancées et disparues. Le film nous démontre certaines causes probables de l’extinction de ces civilisations. Ce qui pourrait aussi laisser croire à la même destinée pour le règne des dinosaures. 
 
Pourquoi l’humanité ne serait-elle pas un cycle ? Tout comme l’Univers ? 
 
Pour ma part, l’intrigue des pyramides demeure. Mais de nombreux faits apportés alimentent encore ma réflexion.
 
 
 
Publicités

40 réponses à “Le secret des pyramides révélé ?

  1. Très prometteur, merci Gaëtan, j’ai commencé à le visionner, mais faute de temps je le continuerai plus tard (ce soir?). Les pyramides sont un grand mystère.
    La théorie de Jean-Pierre Houdin que j’ai suivi de près, postée en 3D par Dassault Système me semble parfaitement logique.
    Le pdf: http://khufu.3ds.com/introduction/datas/intro/downloads/Dossier_Kheops.pdf
    et le site:
    http://giza3d.3ds.com/fr-index.html#discover

    (je ne sais pas encore celle qui est exposée dans ce documentaire qui a l’air fort intéressant)…
    Donc je suis amené à revenir ici pour donner mon avis la-dessus!!!!

  2. Merci de votre visite sur mon blog , voilà le dernier que j’ai écris sur l’astéroïde Atlantis => http://lunesoleil23.wordpress.com/2012/12/16/lasteroide-atlantis-en-conjonction-uranus-et-le-retour-des-atlantes/
    Bonne découverte 🙂

  3. un bijou ce documentaire …on se documente depuis des décennies et l’on pensait connaitre de mieux en mieux l’histoire de ce monde …mais là cela rejoint l’idée dune civilisation avancée disparue ,c’est vrai …et c’est très très déstabilisant….

    • Oui en effet, c’est déstabilisant. Ce reportage ne m’a pas laissé indifférent quoique certains passages me laissent songeur. Dans L’ensemble, c’est bien monté et documenté. Merci de ta visite Marie-Rose ! J’apprécie beaucoup !

  4. c’est moi qui ai apprécié Gaétan… mais je voulais revoir des extraits de la vidéo et apparemment elle a été supprimée……

    • Je ne sais pas si c’est la même vidéo que j’avais visualisé , ce que je eux dire celle que j’avais regardé a été supprimé 2 fois celle faisant suite à l’émission radio 😉

  5. peu être sur dailymotion,?

    • Je viens de vérifier sur Youtube (source de la vidéo): le film aurait été bloqué pour raisons judiciaires !!! Ce film dérangeait manifestement quelqu’un. Je viens de remettre un autre lien sans trop savoir si celui-ci marchera.

  6. Le nouveau lien semble fonctionner cette fois-ci.


  7. la totalité des émissions 🙂

    • Merci Lunesoleil ! Cela complète bien mon article ! Manifestement, cette vidéo dérange. L’auteur serait poursuivi pour je ne sais quoi au juste. Ceci est une histoire à suivre.
      J’invite les internautes à visiter ton blog également « L’actualité de Lunesoleil ». Plein de sujets intéressants à découvrir !

  8. merci à vous pour ce partage!

  9. Merci Gaëtan, vidéo intéressante qui soulève des hypothèses diverses. On pense connaitre l’histoire, mais nous la redécouvrons à chaque nouvel élément qui vient la compléter.
    Et lorsque nous nous pencherons sur ces pyramides ensevelies, dont n ne peut que suspecter la présence, peut-être accéderons-nous à de nouvelles découvertes, de nouveaux documents, à une nouvelle histoire et pourquoi pas l’archivage de civilisation dont on ne suspecte même pas l’existence.
    Pour le lien vidéo, c’est le risque avec youtube, qu’elles soient désactivés un jour ou l’autre, nous restons dépendants de cette censure.
    C’est pourquoi pour ma part j’opte pour le chargement de la vidéo qui m’intéresse, et l’installer sur une page web en ligne avec un lecteur flash. Ainsi, même si la vidéo est supprimée sur youtube ou daily ou encore viméo, je la conserve et continue à la diffuser.
    C’est généralement ce que je fais pour mon site!

    • Merci Steve pour tes précieux commentaires ! Pour les pyramides, ceci est un sujet captivant pour moi qui n’est pas prêt de s’éteindre. On en apprendra toujours, je crois. Pour la vidéo, merci pour ton truc. Très apprécié.

  10. Les musulmans savent depuis toujours comment les pyramides ont était construite, le peuple dont vous parlez ne sont pas disparue, ils sont seulement invisible pour l’homme, ceux qui ont construit les pyramides ne sont qu’autre que les djinns, faite vos recherches et vous auraient vos réponses, après c’est qu’une question de croyance, si on ne croie pas en dieu on ne croira pas aux djinns et au monde invisible.

    • Merci AsOne. Votre commentaire suscite chez-moi une grande curiosité. Je vais assurément faire les recherches dont vous parlez afin d’en savoir davantage. Merci de votre propos. Au plaisir de vous lire à nouveau sur mon blog.

  11. Merci pour le commentaire sur mon blog Ludo38 ! Sujet passionnant oui, et l’enquête n’en est qu’à son introduction !
    Bonne continuation à votre blog.
    Bien à vous.

  12. AsOne, c’est pas obligatoire de croire en dieu pour croire au djinns et au monde invisible. Mais sinon j’ai entendu l’informateur du film dire que la religion Musulmane lui serait très reconnaissant quand tous les films seront sortis, cela confirme donc tes propos a priori.

  13. Pingback: Dmoz.fr | Annuaire et Répertoire Articles » Nouveau regard sur la construction des pyramides

  14. bonjour à vous! puisque nous sommes tous intéressés par le sujet alors je viens donc une petite contribution, à savoir : si ce sont les égyptiens qui ont construit les pyramides à quoi donc servait les briques dont la confection était imposée aux hébreux en exode 5 de la bible? ces briques étaient faites avec de la terre et de la paille. merci

    • Bonjour Bayala,
      Voilà bien une question intrigante. J’avoue ne pas connaître ces briques dont vous parlez. Pouvez-vous m’expliquer davantage ? Je n’affirme nullement ici que les pyramides sont l’oeuvre d’Égyptiens. En réalité, je l’ignore. Néanmoins, voilà là une oeuvre pour le moins difficile à déchiffrer son mystère. Merci de votre participation à ce blog.

      • Bonjour Gaetan, effectivement c’est en regardant une des versions du film les dix commandements de Dieu, que je me suis aperçu qu’il y avait plein d’ouvriers qui s’affairaient sur le chantier d’une pyramide soit en déplaçant de gros blocs de pierre, soit en taillant ces blocs dans des carrières et à les voir travailler on se rendait très vite compte que c’étaient des esclaves puisqu’ils y avaient des surveillants aux longs fouets juste à côté. Et un peu plus loin dans le film on voit des esclaves qui confectionnent des briques avec un mélange pétri de terre et de pailles sèches sous l’œil plus que vigilant des surveillants et sur ordre stricte de pharaon. Alors, me vient en tête cette question: à quoi vont servir ces briques puisque tous les édifices des pharaons sont faits avec des pierres taillées et non de simples briques de terre? Je vérifie donc dans la bible; l’ordre de confection des briques y est consigné mais par contre on ne parle point de la confection de blocs de pierre taillés dans le rocher, surtout que c’est pour la réalisation d’un chantier suivi par pharaon lui même. Bizarre non? Merci et bon courage

  15. Bonjour,
    il n’y a ici en fait rien d’exeptionnel par rapport au mesure de la pyramide de kheops, j’ai « enqueter sur le sujet et finalement et tout simplement découvert que pi en coudée royale valait 6, phi au carré 5, le rapport base hauteur de la pyramide et la longeur du pyramidion donc, valait 3, je regarde maintenant par rapport au positionnement des endroits dans le monde, il est vrai qu’il est incroyable qu’il y ai tant de similitudes mais il peu s’agir d’un hasard, sur un cercle de 40 000km avec plus d’une quinzaine de lieu qu’il y ai des similitudes et il faut aussi compter avec les plaques qui bouges et ce genre de phénomènes naturels

    • Merci Jojo pour ces précisions. Néanmoins, je demeure sceptique devant autant de similitudes sur de si grandes échelles. Il y a lieu de s’interroger plus longuement à mon avis. Merci de me lire Jojo, j’apprécie.

  16. technicien de génie civil j’ai proposé deux livres sur les pyramides et leur construction avec uniquement les moyens qui étaient disponibles à cette époque .L’un m’a valu un face à l’histoire d’ Alain Decaux sur TF1 , l’autre est préfacé de Haroun Tazzief . Pour être crédible une reconstitution doit s’appuyer sur l’expérience mais aussi sur la possibilité matérielle et humaine de le réaliser . Pour cela il faut que le transport des pierres soit simple Doit étre pris en compte la section de traction des cordes ( très important ) et rattacher ce genre de réalisation à d’autres comme Stonehenge , Sacsahuaman l’ile de Pâques , etc ,etc . Etre un bon architecte n’est certes pas la meilleure des références pour réussir !!!…

  17. Bonjour le films êtes enlever ou le trouver

    • Bonjour Rod,

      D’abord merci de me lire. Sachez que je l’apprécie beaucoup.N’hésitez pas à y laisser vos commentaires, je souhaite devenir meilleur encore !
      Pour la vidéo manquante, rien d’étonnant. Ce film fait l’objet de poursuites au sujet de ses droits de diffusion. C’est un sujet très chaud et cela renforce encore la pertinence de se poser les bonnes questions concernant ces fameuses pyramides. Mais je vous suggère une alternative tout aussi intéressante qui devra vous plaire: https://www.youtube.com/watch?v=d3SY02Aydns
      Bon visionnement !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s