Nous, une civilisation avancée ? Vraiment ?

435171

Ça fait un bon moment déjà. Je sais. Je n’ai pas écrit depuis plusieurs mois à cause de mon boulot qui me demande beaucoup de temps et d’énergie. J’en suis navré. Mais me voilà !

Lorsqu’on pense aux nombreuses civilisations du passé, certaines d’entre elles se démarquent. Soit pour leur innovation soit pour leur résilience. Je demeure particulièrement attaché à la civilisation égyptienne. Que penser de la civilisation romaine et de son empire ? Ou encore celle des Grecs avec la naissance de la démocratie ? Fascinant tout cela.

Or, nous voilà aujourd’hui au XXIe siècle.

Nous avons marché sur la Lune, créé Internet, découvert la fission nucléaire, tout cela à un rythme effrayant. Et pourtant…

Des peuples anciens ont laissé une trace pour le moins énigmatique voire intrigante. Sommes-nous aussi avancés qu’on le prétend ?


Cette vidéo démontre de façon sans équivoque l’évidence d’une civilisation techniquement avancée au Pérou il y a de cela quelques milliers d’années.  Des blocs de pierre découpés avec une précision digne du laser actuel. Les angles sont presque parfaits. Qui et comment ont-ils réalisé tout ça ? Stupéfiant. Mais encore si ce n’était que de cela.

Je reviens sur ma civilisation fétiche: les Égyptiens. Voyez dans ce vidéo la réalisation des statues de Ramsès à Luxor et à Memphis. Un degré de précision, de géométrie et de symétrie sans pareil. Technologiquement, cette société nous a maintes fois fois démontré son savoir. J’en ai fait une de mes chroniques déjà (voir le secret des pyramides révélé).

Ici on découvre encore une fois des blocs immenses de plusieurs milliers de tonnes découpés avec précision. Seule des ultrasons aujourd’hui peuvent réaliser une oeuvre semblable. On en trouve en Égypte, certes, mais aussi au Pérou et en Bolivie.

Heracleion. La cité grecque mythique. Celle qui a vu naître Cléopâtre. On doutait de son existence. On vient de la découvrir au fond de la Méditerranée. Gigantesque. Magique.

Je peux apporter encore plus de documents dans ce genre. Encore et encore. Des peuples anciens ayant réalisé des structures qu’aujourd’hui nous ne pouvons pas faire. Des milliers d’années nous séparent pourtant. Comment expliquer cela ?

La Terre est ronde. Tout le monde sait cela. Lorsque nous partons du pôle Nord pour  faire le tour du globe en passant par le pôle Sud, nous revenons inexorablement à notre point de départ. Vous vous demandez sûrement où je vais avec cela ? Avouez ! C’est comme si tout n’avait pas de fin en soi. L’Univers est courbe. Une naissance et une mort. Un départ et un retour. L’évolution humaine connaît peut-être aussi la même courbe. Au-delà d’un certain point, il y a mort de la dite civilisation pour en voir naître une nouvelle. Et on recommence.

Courtoisie de Garry Nolan

Courtoisie de Garry Nolan

Je ne pouvais pas ne pas en parler. ATA. Le squelette nommé ATA découvert il y a déjà quelques années dans le désert Atacama au Chili mesure à peine six pouces ! Non, ce n’est pas un alien ! ADN oblige, il a le matériel génétique humain mais on ne s’explique pas encore cette étrangeté. Cette personne aurait entre 6 et 8 ans ! Une autre civilisation inconnue à ce jour ?

http://news.sciencemag.org/health/2013/05/bizarre-6-inch-skeleton-shown-be-human

Pour ma part, il ne fait nul doute. Il a existé des mondes plus avancés que nous. Mais leur savoir reposait peut-être sur de grandes sagesses oubliées aujourd’hui. Et si on parlait maintenant de l’Atlandide ?

14 réponses à “Nous, une civilisation avancée ? Vraiment ?

  1. Merci Gaetan pour ce très bon article. L’Egypte et les Incas sont deux de mes civilisations préférées, elles me passionnaient déjà alors que je ne me posait encore aucune question technique sur le pourquoi du comment.
    Il est vrai aujourd’hui qu’on a encore beaucoup de choses à apprendre et à découvrir. Et l’égyptologie actuelle propose une version de l’histoire qui n’est sans doute que approximative …
    J’ai également un documentaire troublant sur les prouesses et des vérités cachées ((je ne parle pas d’extraterrestres ) qui nous laissent pensée que bien des idées reçues ne sont que des idées, mais pas la réalité.
    Je te ferais parvenir ce docu si tu ne l’a pas sur ton autre article ( j’irai voir ça ) .
    A bientôt l’ami !

    • Merci Steve. Je partage ta passion pour les Incas. Disons qu’en observant les découvertes récentes, je me questionne sur le degré exact des avancées de ces civilisations. Et comme je le mentionne dans mon article, nous connaissons une technologie sûrement supérieure à la leur mais en ce qui a trait à la lecture de l’Univers dans son ensemble, j’ai des doutes. Comme par exemple, ici en Amérique, les Amérindiens connaissaient et respectaient bien davantage les ressources de la Terre que tout autre.

  2. Pingback: Scoperta et notre civilisation | Couloirs du net

  3. Pingback: Nous, une civilisation avancée ? Vraiment ? | Area51

  4. Merci André de ton propos. Mais je n’avance nullement l’idée que les scientifiques sont dans le faux. Loin de là. Je me pose des questions sur ces découvertes, je m’interroge à voix haute. Sans plus. Je trouve intrigant plusieurs facteurs coïncidant avec plusieurs peuples dans des époques pourtant bien loin les unes des autres.

  5. je crois qu’aujourd’hui, même les plus grands sceptiques doivent se poser des questions. Même si on n’a pas , à l’époque pris des gens comme Sendy ou Vigneron au sérieux, il va falloir que certains les relise!

  6. Bonjour, en toute complémentarité je me permets de vous inviter à visiter ma page
    Suite/ VESTIGES DES MONTS JURA « menhirs brisés de Chapelle d’Huin »
    http://eclaireurcitoyen.canalblog.com/archives/2013/09/29/28116225.html#c57964063

  7. mouaiff !! j’ai pris une photo du sphynx sur le web, et j’ai simplement superposé la moitié gauche sur la moitié droite en la retournant afin de reconstituer un « visage » complet … ben y’a photo : ça colle pas !!, l’asymétrie saut aux yeux, notamment au niveau de l’oeil et de l’arrondi du crane au dessus … si toutes tes « preuves » ne sont que des copier-coller de vidéos bidonnées, la crédibilité de ton site donne à réfléchir !

    • Bonjour Bluezy,
      D’abord merci pour ton commentaire. Je comprends le doute qui t’habite. Toutefois, malgré tes manipulations photographiques, je maintiens mes sources. Les recherches scientifiques effectuées ont des instruments autrement plus sophistiqués. La crédibilité de mon site est une priorité absolue. Les recherches effectuées sont sérieuses mais j’avoue qu’elles peuvent surprendre. Toutefois, libre à chacun d’y adhérer. En autant que le respect sera présent, j’accepte volontiers les arguments et les doutes. Rien de tel que la discussion pour avancer, non ?

  8. Merci pour ce site et toutes ses révélation je me s’en moin idiote d’y avoir pensee moi meme. Je suis autant fasciner que vous sur toute ses choses étrange sa fait partis de notre histoire oublier du passee et qui ne sont pas dévoiler au grand jour.

  9. Bonsoir M. ,

    Tout en espérant que vous allez bien, je voudrais savoir si pour les humains géants vous y croyez parceque en ce qui concerne les pyramides je me dis qu’ils doivent y être pour quel que chose , alors si vous poussez les recherches de ce côté je pense qu’on pourrait un jour être situés. En tout cas je me dis que si leur vie sur terre est prouvée il faudra plutôt pencher pour eux et considérer les égyptiens comme des héritiers de leur séjour sur terre. Merci et bon courage

Laisser un commentaire

